Centre de formation en tourisme et hôtellerie à Madagascar

65.260.000 Ar/18.645 €

Centre de formation en Tourisme et Hôtellerie à Madagascar

Description du projet 

Madagascar fait partie des destinations touristiques prometteuses dans l’Océan Indien. Selon les données statistiques, plus de 80% des touristes séjournent en hôtel et près des deux tiers visitent les parcs nationaux ou profitent des loisirs balnéaires. Cependant, l’absence d’hébergement adéquat et de personnel adapté ont été constatés parmi les freins au bon développement de ce secteur.   Description du projet   En effet, Le tourisme et l’hôtellerie de Madagascar manquent encore de personne qualifiée, c’est pour cela que le porteur de projet envisage l’ouverture d’un centre de formation en tourisme et en hôtellerie. Pour se démarquer, il souhaite mettre en place une innovation pédagogique à travers des nouvelles méthodologies d’enseignements et une infrastructure de qualité suivant les normes internationales. Le centre propose deux types de formations :

  • La formation diplômantecible les bacheliers ainsi que les étudiants en Bacc+2 des filières langues, gestion et commerce. Principalement âgés de 18 à 25 ans, cette catégorie de formation est sanctionnée par un diplôme, allant du Licence (Bacc+3)  jusqu’en Master (Bacc+5).
  • La formation qualifiante offre l’opportunité au grand public et aux professionnels de se spécialiser dans la filière du tourisme et de l’hôtellerie à Madagascar, tels que la formation approfondie en cuisine, le service en salle, le marketing hôtelier, etc.

Grâce aux divers partenariats, des postes sont proposés aux jeunes diplômés à la fin de leur cursus. La connaissance parfaite du marché ainsi que la formation qualifiée et opérationnelle des sortants constituent les points forts du projet. Le marché   Récemment, l’agence française de développement a octroyé un don de 7,5 millions d’euros à la Grande île en faveur de l’agriculture et du tourisme. Le développement de ce secteur accentue également les besoins en ressources humaines. Selon l’Office National du Tourisme, Les besoins de renforcer l’ensemble du dispositif dans le domaine de la formation sont réels car le niveau de professionnalisation agit sur les populations comme facteur d’évolution sociale ainsi que sur la qualité de l’offre nationale. Les besoins de renforcer l’ensemble du dispositif dans le domaine de la formation sont réels car le niveau de professionnalisation agit sur les populations comme facteur d’évolution sociale ainsi que sur la qualité de l’offre nationale.

La concurrence

Aujourd’hui plusieurs sont les concurrents dans ce secteur. L’augmentation de la création de centre de formation est expliquée par le non satisfaction de la demande du marché. De cette raison, le marché accuse une forte pression concurrentielle.

But de la campagne de la levée de fonds 

 

  • Acquisition mobilier
  • Location immobilière
  • Ouverture du centre de formation
  • Financement du budget de communication

 

Montant de l’investissement 

 

Description Montant en MGA Montant en Euro
Immobilisations 26 210 000,00 11 157,14
Besoin en fonds de roulement 39 050 000 7 488,57
A FINANCER 65 260 000 000 18 645,71
Le montant total à lever pour le projet est de soixante-sept millions trois cent dix mille Ariary environ soit 65.260.000 AR dont la décomposition se schématise comme suit :

Prévision Chiffres d’Affaires en MGA  Prévision Chiffre d’Affaires en MGA

 

RENTABILITE DU PROJET 

 

C’est un projet avec un fort potentiel qui, avec sa situation, ouvre la perspective à de nouveaux projets de développement. Comme elle ne s’endette pas, c’est un projet très rentable à partir de la deuxième année d’exercice qui permettra à la société de distribuer des dividendes selon la décision d’un commun accord des investisseurs.

 

Les indicateurs clés

2017 :

  • Ouverture de la première année académique
  • Acquisition du local d’enseignement
  • Effectif global de 60 étudiants pour la formation diplomante et 40 pour la formation certifiante

2018 :

  • Augmentation de 20% des effectifs des étudiants
  • Acquisition de 10% du part de marché
  • Amélioration au niveau de la communication

2019 :

  • Augmentation de 40% des effectifs des étudiants

2020 :

  • Ouverture du cycle Master

2021 :

  • Reconnaissance au niveau national du centre de Formation

 

CONTREPARTIE

Emission de 1306  tickets à  50.000 MGA

Le montant que vous allez investir vous donnera droit à une part d’action dans la société. Votre actionnariat vous conférera des droits au sein de la société et vous soumettra aux obligations qui en découlent.

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus
Share On Linkedin
Show Buttons
Hide Buttons

Kapital Plus Plus