Inscription

Créez votre profil investisseur et complétez vos informations.

Type d

Les investisseurs peuvent être des particuliers, des entreprises, des grandes entreprises, des coopératives, des institutions et autres.

Projets à financer

Les investisseurs peuvent financer tous les projets à caractère économique et prototype existants dans la plateforme.


Kapital Plus Plus permet aux investisseurs d’accéder à une liste de projet à forte valeur ajoutée et leur assure une rentabilité et une faisabilité des projets publiés.

Vous aurez le choix entre divers projets à caractère économique ou à vocation commerciale

Exemples : Des projets dans l’agro-alimentaire, les énergies renouvelables, l’ immobilier, les industries manufacturières, l’hôtellerie,  les TIC, les technologies financières, le transport et les services, etc.

La viabilité des projets et les qualités du promoteur font l’objet d’une évaluation par l’équipe de Kapital Plus Plus, préalablement à leur validation.

 

Qui peut devenir investisseur ?

Un particulier

Une entreprise

Une institution

Une association

Une coopérative

Quelle est la démarche pour réaliser votre investissement ?

Etape 1: Vous trouverez sur la page d’accueil du site la liste de tous les projets en quête de financement. Faites votre choix, cliquez sur la touche « Eureka! Je veux financer! »

Etape 2: Vous  remplissez le formulaire qui s’affichera.

Etape 3 : Vous signez une convention avec Kapital Plus Plus qui aura mandat pour s’assurer de la conformité des opérations pendant le cycle de la levée de fonds et au cours de l’exécution du projet.

Etape 4 : Lorsque votre contribution aura été créditée sur le compte séquestre ouvert au nom du projet, vous serez instantanément notifié.

Pour plus de détail, voir dans « comment fonctionne le site » 

Les avantages de la plateforme Kapital Plus Plus pour les investisseurs:

La plateforme Kapital Plus Plus offre de nombreux avantages aux investisseurs :

  • Possibilité d’entrer dans le capital des sociétés
  • Risques réduits: les fonds sont bloqués dans un compte séquestre pendant tout le cycle de levée de fonds. Les fonds sont remboursés dans le cas où la totalité du financement requis n’est pas bouclée dans le délai imparti.
  • Les projets proposés ont fait l’objet d’une évaluation préalable quant à leur viabilité et rentabilité. Ils sont triés et regroupés par thème permettant un gain de temps pour ceux qui cherchent des projets correspondant à leur centre d’intérêt.
  • Transparence des opérations, puisque toutes les informations sont soit accessibles sur le site, soit disponibles auprès de Kapital Plus Plus.
  • La confidentialité de l’investisseur est préservée en fonction de l’investisseur et sous réserve de la réglementation en vigueur.
  • Possibilité de suivre l’évolution de la levée des fonds ; de connaître le nombre de co-financeurs ; de prendre part aux décisions que ce soit pour débloquer le compte séquestre et démarrer l’exécution du projet ou, le cas échéant, pour arrêter le processus et se faire rembourser ; d’être en permanence informé sur l’état d’exécution du projet et du respect du planning.
  • Un outil de compte à rebours lié à la deadline du cycle de levée de fonds vous aide à choisir le meilleur moment pour investir.
  • Pendant l’exécution du projet, un contrôle des dépenses est assuré par Kapital Plus Plus afin de s’assurer qu’elles soient conforme au business plan ainsi qu’au plan de trésorerie.
Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus
Share On Linkedin

Show Buttons
Hide Buttons

Kapital Plus Plus


Show Buttons
Hide Buttons