Qui sont les utilisateurs de la plateforme Kapital Plus Plus?

Promoteurs de projets

Il s’agit des individus, des entreprises, des institutions, des groupements qui ont une idée de projet de création ou de développement d’activité et qui ont besoin d’un financement.

Investisseurs

Ce sont des personnes physiques ou morales intéressées par un projet et désireuses d’y investir financièrement. En contrepartie elles bénéficieront d’une participation dans le capital.

Partenaires

On y englobe les accompagnateurs permanents sous contrat avec Kapital Plus Plus, tels que les sponsors, l’établissement bancaire,les sous-traitants externes (communication, comptabilité et fiscalité, ressources humaines, conseil juridique….)

Mentors

Ils sont constitués par des personnalités jouissant d’une notoriété sociale ou économique, susceptible de contribuer au développement de la visibilité, des relations professionnelles et de l’image des promoteurs de projet si nécessaire.

Coach

Ils qualifient des personnes dont l’expertise et la qualification sont reconnues pour être a même de chapeauter les promoteurs sur le plan opérationnel et stratégique dans le but notamment d’anticiper les multiples risques liés au métier.

Fournisseurs

Ce sont des entreprises partenaires agrées par Kapital Plus Plus qui veillent à ce que les promoteurs bénéficient d’une qualité de service et de produits parmi les plus compétitifs sur le marché.


Comment fonctionne la levée de fonds ?

ETAPE 1 :
Inscription du dossier sur la plateforme par le promoteur

ETAPE 2 :

Etude et évaluation de la viabilité des dossiers par l’équipe de Kapital Plus Plus

ETAPE 3 :

Publication des projets sélectionnés sur la plateforme

ETAPE 4 :

– Déblocage des fonds du compte séquestre.
– Si le montant n’est pas requis à l’échéance, le prolongation du délai  de la levée de fonds ou remboursement des contributeurs

ETAPE 5 :

Démarrage du projet

Quelle est la durée de la levée de fonds sur Kapital Plus Plus ?
La durée de la collecte de fonds sur Kapital Plus Plus varie en fonction du projet.
A compter de la date de publication sur la plateforme, le délai minimum est de 60 jours et le maximum de 180 jours. Le délai maximal peut être modifié à titre exceptionnel pour les grands projets.

Que deviennent les fonds avant déblocage?

Les fonds collectés sont au fur et à mesure bloqués dans un compte séquestre ouvert au nom du projet dans un établissement bancaire.

Quand et comment les fonds seront-ils débloqués ?

Lorsque l’objectif de financement est atteint et que le délai de la collecte est révolu, les fonds seront débloqués du compte séquestre et transférés dans un compte bancaire au nom de la société, sur la base d’une décision collégiale impliquant le promoteur, l’investisseur et Kapital Plus Plus, en présence d’un Notaire.

Nota : Kapital Plus Plus veillera à ce que l’utilisation des fonds par la société soit conforme au business plan (plan de trésorerie/dépenses).

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus
Share On Linkedin

Show Buttons
Hide Buttons

Kapital Plus Plus


Show Buttons
Hide Buttons